LE TROC-PLANTES EN LIBRE SERVICE CONTINUE



Le confinement ne nous interdit pas de nous occuper de nos jardins. 
C’est la saison des semis, des plantations, des repiquages… Les jardiniers amateurs que nous sommes, que vous êtes peut-être, ont parfois des excédents de plants, de graines, de boutures dont ils n’ont pas l’utilité. À l’inverse, on peut être curieux d’essayer telle ou telle fleur, légume ou plante d’ornement que l’on ne connaît pas encore ou dont on a raté le semis.

C’est pourquoi nous proposons une opération ponctuelle locale, totalement gratuite et désintéressée, où chacune et chacun pourrait laisser ou prendre les végétaux en état d’être utilisés, sans autre formalité.
C’est l’occasion de recréer un lien social, même si actuellement on ne peut pas se rencontrer physiquement. 

COMMENT ÇA MARCHE ?
- Lieu de dépôt : sur une table disposée sur le parking de l'école le long de l’agence postale, rue du Docteur-Forgeaud.
- Quand ? à partir du dimanche 26 avril. L’opération ayant rencontré un réel succès, elle continue aussi longtemps que nécessaire.
- Contraintes : identifier l’espèce de la plante (marquage) et la conditionner de manière à ce qu’elle supporte au minimum quelques heures sans arrosage (godet, pot).
- Précautions : respect des distanciations sociales en raison du Covid-19.

Les plantes potagères qui ne trouveraient pas preneur à temps seront éliminées. 
Les fleurs et plantes d'ornement peuvent également intéresser la commune pour participer au fleurissement des espaces publics, pour le bonheur de tous. N'hésitez pas à nous en faire part.

Si vous avez des questions, merci de vous adresser à Patrick Levieil : 06 52 10 80 18


Aucun commentaire:

Publier un commentaire