SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 SEPTEMBRE 2011

ORDRE DU JOUR

• Intervention de Madame Françoise RAINAUD, présidente de l’Association Culture et Lecture de LA ROCHETTE :
Suite à une demande de subvention exceptionnelle faite par l’association Culture et lecture, Monsieur le Maire donne la parole à Madame Françoise RAINAUD afin qu’elle présente au Conseil municipal l’objet de cette demande de subvention.

Madame RAINAUD rappelle au Conseil que l’association s’est inscrite pour recevoir un spectacle « Dimanche 15 heures » qui aura lieu le 13 novembre 2011, au château de La Rochette  avec « Métamorphose – Hip Hop » de la Cie Etre’Ange – Sky Dancers.
Elle remercie le Conseil municipal de l’effort financier déjà fait lors du vote des subventions en mars dernier et précise que des frais non prévus initialement restent à la charge de l’association tels que le règlement de la SACEM et de la SPREE. Cette demande vise à couvrir ces dépenses. En outre, elle indique avoir sollicité une participation financière auprès d’autres partenaires tels que la communauté de communes.
   
Subvention exceptionnelle à l’Association Culture et Lecture de LA ROCHETTE :
Monsieur le Maire demande au conseil de délibérer sur la demande de subvention exceptionnelle formulée par l’Association Culture et Lecture de LA ROCHETTE pour l’organisation d’un spectacle « Dimanche 15 heures », le 13 novembre 2011, au Château de La Rochette.
Après en avoir délibéré, le Conseil municipal fixe le montant de la subvention exceptionnelle comme suit :
Association Culture et Lecture de LA ROCHETTE : 100 €.        
6574 Réserve : 1050 €.   
Une délibération sera prise en ce sens.

• Travaux de voirie FDAC 2012 :
Monsieur le Maire informe le Conseil municipal qu’il faut déterminer les travaux éligibles pour le FDAC 2012.
Le Conseil municipal décide de faire refaire la VC n° U4 Impasse de l’école.
Un devis sera demandé et lors de la prochaine réunion du Conseil municipal, une délibération sera prise.

• Présentation du rapport annuel sur le prix et la qualité du service de l’eau potable du SIAEP de la Tardoire et de la Bonnieure – Année 2010 (Intervention de Monsieur Claude Bouquet, délégué au syndicat d’eau) :
Monsieur le Maire donne la parole à Monsieur Claude BOUQUET, délégué du SIAEP de la Tardoire et de la Bonnieure, afin qu’il présente au Conseil municipal le rapport annuel sur le prix et la qualité du service de l’eau potable du SIAEP de la Tardoire et de la Bonnieure.
Le Conseil municipal adopte le rapport annuel.
   
• Mise aux normes sécurité de l’annexe à la salle des fêtes :
   
Monsieur le Maire indique qu’il est nécessaire d’entamer des démarches de mise aux normes de l’annexe à la salle des fêtes afin de la mettre à disposition ponctuellement du public.
Monsieur Bault présente au Conseil municipal le projet en cours d’étude.
Un dossier complet va être envoyé au SDIS de L’ISLE-D’ESPAGNAC afin de demander le classement de l’annexe à la salle des fêtes en ERP de type L 5e catégorie avec une capacité d’accueil maximale de 199 personnes et ce afin de pouvoir mettre à disposition ponctuellement ce bâtiment comme solution de repli auprès d’usagers lors de manifestations organisées initialement en extérieur (vin d’honneur, repas).

Compte rendu des syndicats et commissions communautaires

CALITOM :
Madame BELLOTEAU pose la question sur la gestion des poubelles du château et de leur utilisation. En effet, il est à noter que des poubelles ne provenant pas de la location du château sont de plus en plus souvent retrouvées dans les containers et de plus mal triées.
Questions diverses

Randonnée
Monsieur le Maire informe le Conseil municipal qu’il va recevoir en mairie la présidente des randonneurs Bandiat-Tardoire le mercredi 28 septembre 2011, à 18 h 30, afin de discuter de la randonnée prévue le 16 octobre 2011 sur la commune.
 
Vidéo-projecteur
Monsieur le Maire informe le Conseil municipal qu’il faut réfléchir sur le prix de la location du vidéo-projecteur car 120 € est un prix trop élevé. Le Conseil municipal décide de louer cet équipement 80 €. Une délibération sera prise à la prochaine réunion.

Panneaux
Monsieur RINGEADE informe le Conseil municipal que les 2 panneaux de signalisation communaux sont prêts à mettre en place, 1 devant la mairie, l’autre devant l’église.

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