INFOS COMMUNALES DÉCONFINEMENT

SECRÉTARIAT DE MAIRIE :
Fermée ce jeudi et vendredi 8 mai, la mairie sera à nouveau ouverte au public à partir de lundi 11 mai, l'après-midi les lundis, mardis, jeudis de 14 h 30 à 18 h 30 et le vendredi de 14 h 30 à 17 h 30, SUR RENDEZ-VOUS, en téléphonant au 05 45 63 90 76 ou par la messagerie. Le port du masque est vivement recommandé dans tous les lieux recevant du public.

ÉCOLE :
Les élèves reprendront les cours sur place à partir de mardi 12 mai, par demi-classes, à savoir : 
les CE1 et CM2 le lundi et le mardi, les CE2 et CM1 le jeudi et le vendredi.
Les protocoles de désinfection, de distanciation physique et d'application des gestes barrières seront appliqués.
La garderie et la restauration scolaire fonctionneront également. La navette inter-écoles ne sera pas rétablie pour le 12 mai, le transporteur ne pouvant assurer la désinfection des véhicules entre chaque service.
Attention ! la garderie ne sera pas assurée à Agris.

AGENCE POSTALE :
L'agence postale communale retrouvera ses horaires d'ouverture habituels dès lundi 11 mai, en respectant là aussi les mesures de précaution. 

LA POSTE :
Réouverture des boîtes aux lettres pour la levée du courrier dans les hameaux à partir de ce jour. Le courrier y sera donc relevé lundi 11 mai.

MASQUES :
Le département a lancé un grand chantier de fabrication de masques en tissu, relayé par les CDC. Nous prendrons livraison des masques pour les administrés de notre commune en début de semaine prochaine, pour une distribution à chacune et chacun d'entre nous. Merci au passage à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de réaliser ces masques.

DÉCHÈTERIES :
Calitom ouvre ses déchèteries à partir du 11 mai, pour le dépôt des déchets verts dans un premier temps et à partir du 18 mai pour les autres déchets.
Pour ce qui concerne les déchets verts, le dispositif de la commune que vous connaissez fonctionne toujours. Pour le reste, évitons la "ruée" et essayons de temporiser nos dépôts.

CHÂTEAU :
Pour le moment, les rassemblements étant limités à 10 personnes, aucune manifestation ne peut être organisée dans la salle des fêtes dans l'annexe du château.

CÉRÉMONIE DU 8 MAI :
Pas de cérémonie publique pour la commémoration de la victoire de 1945. 
Seuls le dépôt d'une gerbe et la montée des couleurs se feront en présence de 5 personnes maximum. Le discours du président Macron peut être téléchargé en cliquant ICI.
La population est encouragée à pavoiser à son domicile.

TROC-PLANTES :
L'initiative de partage de plants, boutures et autres fleurs du jardin reste active. On peut donner, prendre, échanger en se rendant tout près de l'agence postale où une petite table a été installée.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour de nouvelles informations. Vous pouvez toujours contacter le maire ou les adjoints. N'hésitez pas à partager les présentes informations auprès de vos connaissances non équipées d'informatique.

Continuons à respecter les règles de distanciation, d'hygiène et de respect mutuel et, plus que jamais, soyons solidaires !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire